Nos missions

QUE SE PASSE T’IL QUAND VOUS DONNEZ UN VÉLO ?

VOUS NOUS AIDEZ À PARTICIPER À CES TROIS DIMENSIONS

DSC_00141) Solidarité et Insertion locale

Le chantier est en priorité un outil d’insertion. Il fournit laccès à un emploi durable de personnes qui en sont éloignées.  Il leur permet de retrouver du travail dans un cadre sécurisant et bienveillant et d’être accompagnés dans leur projet d’insertion professionnelle.

2) Environnement / Développement Durable

L’environnement est notre bien commun à tous, aussi essentiel que la santé, l’éducation et la culture. Le chantier s’inscrit modestement dans cette vision écologique. Chaque vélo récupéré, recyclé est un acte en faveur de la préservation de notre environnement. Plus de 2000 vélos sont récupérés chaque année. Remis en état, ils retrouvent une seconde vie ici et ailleurs.

Repérages Vélos s’inscrit également comme un acteur de la mobilité et oeuvre à  développer et promouvoir la pratique du vélo sur l’agglomération grenobloise..

3) Solidarité internationale (en stand-by actuellement)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En Afrique, le vélo est un moyen de locomotion essentiel.

Il favorise la scolarisation des enfants, diminue la pénibilité du travail, transporte les récoltes, les marchandises et les malades.

Depuis 2001, REPÉRAGES expédie les vélos remis en état à l’association ABBEH (Association Burkinabè pour le Bien-Être des personnes Handicapées) à Ouagadougou pour l’aider dans ses actions d’intervention sociale.